Le Real Madrid et le Paris-Saint-Germain s’affronteront en huitièmes de finale de la Ligue des champions, suite au tirage au sort déroulé ce lundi à Nyon, en Suisse, au siège de l’UEFA. Les stars parisiennes et madrilènes se tireront la bourre le 15 février à Paris et le 8 mars à Madrid. Ce sera donc l’occasion pour Sergio Ramos ou encore Lionel Messi et Neymar de retrouver le Real Madrid.
Ramos étant une légende vivante du club merengue est parti l’été dernier pour Paris.
L’as argentin et le génie brésilien avaient souvent fait mal aux Socios lorsqu’ils évoluaient conjointement au FC Barcelone.
Ce sera également un match dans le match entre les deux compères d’attaque de l’équipe de France, Kylian Mbappé et Karim Benzema, les deux hommes forts de leur club.
Dans les autres grandes affiches, Cristiano Ronaldo retrouvera l’Atletico de Madrid avec Manchester United et l’Inter Milan sera opposé à Liverpool.
Benefica-Ajax, Salzbourg-Bayern Munich, Sporting-Manchester City, Chelsea-Lille et Villarreal-Juventus complètent le tableau des huitièmes de finale de la prestigieuse compétition.
Les matchs aller se disputeront les 15-16 et 22-23 février, les matchs retour les 8-9 et 15-16 mars.Il faut dire que l’UEFA a effectué le tirage au sort à deux reprises. Le premier avait proposé un alléchant Paris-Saint-Germain/Manchester United, avec en ligne de mire le fameux duel Messi/Cristiano. Mais il a été entaché d’irrégularités à cause d’un problème et l’UEFA a dû l’annuler.
“En raison d’un problème technique avec le logiciel d’un fournisseur de services externe qui indique aux officiels quelles équipes sont éligibles pour jouer les autres, une erreur matérielle est survenue lors du tirage au sort. Par conséquent, le tirage a été déclaré nul et sera complètement refait à 9h00″, avait précisé l’organe régissant le foot européen dans un communiqué.