fbpx

Promotion de l’Innovation Robotique au Massachusetts : Les Initiatives de la Gouverneure Healey

CTN News
"Massachusetts Gov. Maura Healey (blue jacket, center), with Lt. Gov. Kimberly Driscoll, MassTech CEO Carolyn Kirk, Undersecretary of Economic Foundations Ashley Stolba, and MassRobotics’ team in Boston. Source: Office of the Governor"

Dans le but de promouvoir l’innovation et le progrès technologique dans le domaine de la robotique, la gouverneure du Massachusetts, Maura T. Healey, a récemment honoré la Semaine nationale de la robotique en effectuant des visites au lycée de North Andover et à MassRobotics. Ces initiatives s’inscrivaient dans le cadre du Mass Leads Road Show de la gouverneure qui a mis l’accent sur l’engagement de l’État à soutenir l’industrie de la robotique et à favoriser la croissance économique.

Lors de sa visite au lycée de North Andover, la gouverneure a rencontré le club de robotique du lycée. C’était l’occasion pour Maura Healey de  féliciter les membres du club pour leurs  réalisations spectaculaires.

Le club se prépare à participer aux prochains championnats du monde de robotique Vex, qui débuteront ce mois d’Avril.

Impressionnée par leurs projets de robotique, la gouverneure Healey a présenté une proclamation pour la Semaine nationale de la robotique, reconnaissant le dévouement et la passion du club pour la robotique.

La gouverneure Healey et la lieutenant-gouverneure Driscoll ont ensuite visité MassRobotics, le plus grand centre indépendant de robotique du Massachusetts, et ont échangé avec les jeunes entreprises qui y sont installées.

MassRobotics a récemment lancé le Mass Robotics Accelerator, un programme de 13 semaines destiné à soutenir les entrepreneurs en robotique.

La gouverneure et la lieutenant-gouverneure ont également eu l’occasion de visiter une classe d’enseignement STEM, soulignant l’importance de l’enseignement des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques pour façonner l’avenir de la robotique.

Ces visites s’inscrivaient dans le cadre de la tournée de présentation de la loi “Mass Leads Act” de la gouverneure, qui vise à faire la promotion du projet de loi sur le développement économique qu’elle a récemment proposé.

Ce projet de loi prévoit un programme d’investissement dans la robotique de 25 millions de dollars, destiné à renforcer le leadership de l’État dans le secteur de la robotique grâce à la recherche, à la commercialisation et à la formation, selon ce qu’a écrit Massrobotics dans un article sur son site internet.

“Le Massachusetts est fier d’abriter l’un des principaux centres de robotique au monde, et il est essentiel que nous continuions à renforcer cette position grâce à des investissements ciblés tels que le Mass Leads Act”, a déclaré la gouverneur Healey.

Elle a souligné l’importance de soutenir l’innovation dans le domaine de la robotique, qu’il s’agisse d’élèves du secondaire ou de jeunes entreprises de pointe.

La lieutenant-gouverneure Driscoll a abondé dans le même sens tout en réitérant l’engagement de l’État à fournir les outils nécessaires à l’essor de l’industrie de la robotique. Elle s’est montrée enthousiaste à l’idée de soutenir les entrepreneurs en robotique et d’élargir les possibilités pour les étudiants de s’engager dans l’enseignement des STIM.

Au début de l’année, le Massachusetts Technology Collaborative (MassTech) a lancé une initiative de 5 millions de dollars pour stimuler le secteur de la robotique dans tout l’État. Cette initiative vise à soutenir la recherche et le développement, les essais, la commercialisation et le développement de la main-d’œuvre dans le domaine de la robotique, a rappelé MassRobotics.

La secrétaire au développement économique, Yvonne Hao, a souligné l’importance des investissements proposés dans le Mass Leads Act, déclarant qu’ils contribueront à assurer le leadership du Massachusetts dans le secteur de la robotique.

Carolyn Kirk, PDG de MassTech, a souligné le rôle de l’Institut de l’innovation dans la stimulation de la croissance économique par des investissements et des partenariats stratégiques. MassTech vise à créer des opportunités de croissance dans l’économie de l’innovation du Massachusetts, en mettant l’accent sur la robotique.

Tom Ryden, directeur exécutif de MassRobotics, s’est pour sa part réjoui de la visite de la  gouverneure et de la célébration de la semaine nationale de la robotique.

Il a souligné l’importance de l’industrie de la robotique dans le Massachusetts qui génère plus de 5 000 emploies et exporte des milliers de robots chaque mois.

Grâce à un soutien continu par le biais d’initiatives telles que le Mass Leads Act, l’industrie devrait encore se développer et avoir un impact significatif sur l’État.

En mettant l’accent sur la recherche, la commercialisation et la formation, l’État vise à consolider sa position de leader mondial dans le domaine de la robotique, conformément à la vision de la gouverneure Haealy qui avait promis, lors de sa campagne, de consolider la position de l’Etat du Massachusetts dans le secteur technologique.
L’administration Healy-Driscoll entend tout faire pour  promouvoir la robotique et  favoriser l’innovation dans l’Etat du Massachusetts,  a rappelé Massrobitics citant une interview de la gouverneure à “The Robot Report”.

 

you're currently offline