L’ex-commissaire du gouvernement de la ville de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile a été arrêté, ce mardi 12 juillet 2022, par des agents du bureau des affaires financières et économiques (BAFE) quelques jours après sa révocation pour fautes administratives graves.
En effet, il avait ordonné la libération, le 6 juillet 2022, de Jonas Georges et Fritz Jean Relus, arrêtés pour traffic d’armes et de munitions.
Le dossier de confiscation de 120 000 cartouches, trois armes de poing (deux pistolets 9 mm et un revolver cal 38), 30 chargeurs et 20 étuis de fusil Ak-47 lors d’une opération menée par les agents douaniers de la ville Port-de-Paix, vient de connaître un nouveau rebondissement avec notamment l’arrestation de l’ex-CG Michelet Virgile qui avait ordonné la libération de deux des présumés trafiquants, s’agissant de Jonas Georges et Fritz Jean Relus.
Le bureau des affaires financières et économique (BAFE), bras armé de la Direction centrale de la police judiciaire décide d’approfondir son enquête. Il a lancé un avis de recherche contre le directeur adjoint aux affaires juridiques du ministère de la justice et de la sécurité publique, Frizt Aubourg qui serait lié à cette affaire.
Plusieurs autres personnes sont activement recherchées par la police dans le cadre de ce dossier, nous citons entre autres
Marie Guirléne Estimable, Wilfrid Estimable et Eddy Lafrance.
Me Michelet Virgile qui a été mis en disponibilité sans solde avant son arrestation a été remplacé quelques heures après par Me Bertin Vital à la tête du parquet de la ville de Port-de-Paix.