La coordination du département des Nippes du parti politique “Les Engagés pour le Développement (EDE), fixe sa position sur la crise qui gangrène le pays.
Lors d’une conférence de presse ce lundi 8 mai 2023, le secrétaire départemental du parti EDE, Me Lindel Délismé, a critiqué le Gouvernement en place, déplorant son incompétence dans la gestion de la chose publique. Ce qui accélère la crise multidimensionnelle que traverse le pays a fait remarquer le responsable.
Me Lindel Délismé réitère la position du parti Les Engagés pour le Développement (EDE), qui réclame la démission du premier ministre Ariel Henry et la nomination d’un nouveau premier ministre choisi en conseil des ministres.
Présent à la conférence de presse, le secrétaire général du parti EDE, l’ex-premier ministre Claude Joseph, a fait le point sur le scandale éclaté à la diplomatie haïtienne dans lequel il serait impliqué selon l’ex-ambassadeur d’Haïti à Washington Bocchit Edmond. Pour l’ex-chef de la Primature, la propagation de ce dossier sur les réseaux sociaux s’inscrit dans une démarche de distraction et de diversion en vue d’éteindre sa position et celle de sa structure politique EDE, à savoir réclamer justice pour le défunt président jovenel Moïse, le combat contre l’ultranationalisme dominicain et l’acharnement contre une politique de clientélisme et du népotisme.