fbpx

Nippes (Miragoâne): Des handicapés expriment leur ras-le-bol contre l’État et certaines organisations

CTN News

Des personnes à déficience physique ayant pris part à des activités commémorant la journée mondiale des handicapés ont exprimé leur mécontentement contre certaines organisations et les autorités étatiques. Pour ces personnes, ces organisations et l’état haïtien ne reconnaissent l’existence des personnes vivant avec un handicap que chaque 3 décembre, date marquant la journée mondiale des personnes handicapées.


Questionnés par Zoom Haiti News, ces gens dénoncent le mépris des autorités et de certaines organisations qui les considèrent comme des démunis de la société.

C’est le cas de Rénald, l’une des personnes vivant avec um handicap. Il a indiqué qu’il éprouve du mal à joindre les deux bouts à cause de son handicap, se disant victime de discrimination et de traumatisme de la part de gens. Il a dénoncé le laxisme de l’État qui n’a rien fait pour les handicapés et s’en prend à certaines organisations qui font leur fortune au nom des handicapés qui ne bénéficient de rien en retour.

À noter que aucune activité officielle n’a été organisée pour commémorer la journée mondiale des handicapés dans le département des Nippes.

Pages