fbpx

Nippes: La SONID lance un appel à la démolition du commissariat de Miragoâne

CTN News


Sérieusement endommagé par le séisme du 12 janvier 2010 et celui du 25 janvier 2022, le commissariat de Miragoâne n’est toujours pas démoli en dépit de son apparence vétuste.
Lors d’une conférence de presse jeudi 16 février 2023, le directeur exécutif de l’organisation solidarité nippoise pour les droits de l’homme (SONID), Marck-Artur Bienvenue s’est dit préoccupé par le mauvais état du bâtiment du commissariat de Miragoâne qui avait été détérioré par les séismes du 12 janvier 2010 et celui du 25 janvier de l’année dernière. Selon une enquête menée par la SONID, malgré le déplacement du commissariat de Miragoâne à un autre espace, des policiers sont toujours logés dans ledit bâtiment, a déploré le défenseur des droits humains. Marck-Artur Bienvenue a invité les autorités étatiques à agir en ce sens pour ne pas mettre en péril la vie des policiers et des personnes fréquentant l’espace.

Il faut souligner que le bâtiment en ruine du commissariat de Miragoâne est situé au centre-ville. Ce qui représente un danger réel pour la population, s’alarment certains habitants de la cité de Fernand Hibbert.

Dieuva Occidor