Décédé ce jeudi 29 décembre 2022, la veillée funèbre de la légende du football, Pelé, aura lieu lundi au stade du Santos FC, qui avait été sa maison de 1956 à 1974. La céromonie durera environ 24 heures. L’inhumation se fera le lendemain, soit mardi.
« La veillée funèbre du plus grand footballeur de tous les temps aura lieu au stade Urbano Caldeira, où il a émerveillé le monde », informe le prestigieux club brésilien dans un communiqué.
« Le cercueil sera placé au centre du terrain » poursuit l’ancien club de Pelé.
La veillée funèbre qui sera ouverte au public débutera lundi à 10 h (heure locale, 8 H AM en Haïti).
Un cortège suivra mardi le cercueil, sillonnant les rues de Santos, passant notamment devant la maison de la mère de Pelé, toujours vivante et âgée de 100 ans. L’enterrement au cimetière Memorial Necrópole Ecumênica, sera « réservé aux membres de la famille » souligne le quotidien L’Équipe.
Seul joueur ayant remporté 3 Coupes du monde, Edson Arantes Do Nascimiento dit Pelé est décédé ce jeudi 29 décembre 2022 à l’hôpital Albert Einstein à Sao Paulo où il avait été admis fin novembre. Le traitement qui lui avait été administré à la suite de l’ablation d’une tumeur n’a pas fonctionné. Auteur de 1281 buts en 1363 matchs, Pelé est considéré comme le plus grand footballeur de tous les temps.