fbpx

Mexique: L’Organisation Haitian Bridge débarque en soutien aux migrants

CTN News

Haitian Bridge Alliance c’est le nom d’une organisation internationale basée en Californie aux Etats-Unis qui décide de venir s’installer à Tapachula, Chiapas, pour accompagner les migrants.

Cette initiative de Haitian bridge Alliance offre aux migrants la possibilité de mieux comprendre le système d’asile des Etats-Unis, l’apprentissage de la langue espagnole, l’assistance médicale, l’accompagnement pour les rendez-vous d’immigration.
Les personnes migrantes constituent un public particulièrement vulnérable, disposant d’un statut fragile et vivant souvent dans des conditions très précaires. Qu’elles fuient la misère, la guerre, les persécutions, qu’elles soient avec ou sans papiers, ces personnes sont au cœur de la mission de Haitian Bridge Alliance à Tapachula.

L’aide et l’assistance de cette organisation internationale, dans cette ville frontalière comme ailleurs dans le monde, demeurent essentielles pour leur permettre de vivre dans des conditions dignes et pour faire valoir leurs droits, selon l’américaine Nicole Phillips, directrice de l’organisation et Fredy Castillo le responsable dans cette ville proche de la frontière du Guatemala.
Haitian bridge alliance s’est associée ce mardi 29 mars 2022 avec d’autres organisations comme: IDEHU, Espacio Migrante, Fray Matías, Médecins du monde, ARHT, en vue de venir en aide aux migrants.
Fondée en 2015, par Guerline Joseph, Haitian Bridge Alliance continue d’aider les migrants surtout les haïtiens. Au cours du mois d’avril, cette organisation s’installera aussi à Tijuana, une ville proche de la frontière américano-mexicaine à bas-californie.

Ducasse Mackendy