Il existe un certain nombre de distributions Linux Media Center, et certaines d’entre elles font plus d’une chose. Mais lequel est le meilleur ? Lequel apporte le plus de valeur ? Et lequel est le plus complet ?
En tant que sous-ensemble de la famille de systèmes d’exploitation Linux, les distributions Linux Media Center sont un outil qui vous permet d’exécuter Linux sur votre ordinateur sans avoir besoin d’un disque dur ou d’un CD traditionnel.
Ce qu’ils font, c’est exécuter Linux et installer des logiciels sur une partition du système d’exploitation. Sans plus tarder, plongeons directement dans la liste de cet article.
1. LinHES
LinHES est un ordinateur personnel conçu pour lire des fichiers multimédias et des banques de données, y compris vidéo et audio, sans avoir besoin de logiciel ou de matériel spécial. Il contient également un lecteur de musique complet, un lecteur vidéo (avec quatre encodeurs vidéo intégrés) et un serveur multimédia en option.
LinHES n’est que le dernier d’une lignée d’ordinateurs qui comprend le HP300 original basé sur PAL et NTSC et le P5BA d’ASUS. En tant que candidat solide pour la consommation multimédia, LINUX HOME ENTERTAINMENT SYSTEM, LinHES a été conçu pour lire à peu près tous les fichiers multimédias et magasins de données en assurant une compatibilité préalable pour la majorité des fichiers multimédias que vous rencontrerez.
2. OpenELEC
OpenELEC est une distribution de centre multimédia open source, basée sur le noyau Linux et optimisée pour les tablettes, les smartphones et le matériel limité.
Ses caractéristiques comprennent un lecteur HD intégré, un lecteur de musique et un égaliseur. OpenELEC est une distribution basée sur Linux optimisée pour le matériel bas de gamme. Il est disponible en deux versions, la Édition OpenELEC et le WeTek E3D3T édition mondiale.
L’objectif principal de…