fbpx

Média-Technologie: ZoomHaitiNews parmi les 450 médias dans 52 pays bénéficiaires du “Google News Initiative”

Emmanuel Paul
Emmanuel Paul - Journalist/ Storyteller

Nous sommes honorés et ravis d‘annoncer à notre public que Zoom Haiti News a été sélectionné parmi les 450 organes de presse de 52 pays à travers le monde devant bénéficier du programme Google News Initiative, c’est ce qu’a écri Emmanuel Paul, président directeur général de la société ZoomInProduction Corporation, compagnie mère de ZoomHaitiNews.

“Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer que plus de 450 organismes de presse répartis dans 52 pays ont été sélectionnés comme bénéficiaires du Fonds d’équité pour l’information.”,  a écrit le GNI mardi sur son compte tweeter.

Comme ces autres organes de presse, Zoom Haiti News a été sélectionné en fonction de la qualité de ses contenus et de sa détermination à être utile à la communauté haïtienne, éparpillée un peu partout à travers le monde.

Entre satisfaction et remerciement, le PDG de Zoom Haiti News s’est félicité de cette sélection qui marque une étape importante dans le progrés du jeune média.

“Merci beaucoup à tous de faire partie de ce voyage. Nous avons parcouru un long chemin et le chemin à parcourir est encore très long. Mais nous atteindrons la ligne d’arrivée à coup sûr. Sans vous tous, nous ne pourrions jamais y arriver. Merci beaucoup à vous tous : Collaborateurs, supporters, abonnés, amis et familles. Merci #GoogleNewsInitiative“, a écrit Emmanuel Paul.

D’autres responsables de médias sélectionés ont également témoigné leur contentement. “Nous nous réjouissons d’avoir été l’une des organisations médiatiques sélectionnées !”, a tweeté AfroMedia. “Nous sommes ravis d’annoncer que “Main Media” a été sélectionné pour le Fonds pour l’équité dans l’information de l’initiative Google News.”, a pour sa part écrit Main Media.

“Je partage une réalisation importante pour revista_nomadas. L’initiative Google News, une initiative #Google, a annoncé que Revista Nómadas était bénéficiaire du News Equity Fund. Nous nous efforcerons d’apporter de la visibilité aux populations indigènes menacées de l’Amazonie.”, a réagi un responsable de Revista Nomadas.

Des milliers d’applications ont été reçues par le GNI. Mais seulement 450 dans 52 pays ont été sélectionnés.

C’est quoi Google News Initiative (GNI) ?

Google News Initiative (GNI) est une initiative du géant technologique Google visant à supporter le journalisme à travers le monde. Elle a pour mission de contribuer au développement du journalisme à  l’ère du numérique à travers la conception d’outils pour répondre aux besoins des rédactions, la création de partenariats avec des organismes de presse pour les aider à résoudre les défis auxquels ils sont confrontés et à saisir les opportunités offertes par le numérique et la formation sur les outils Google dédiés aux journalistes.

Des séances de formation, des espaces publicitaires et d’autres bénéfices sont octroyés aux médias membrs du GNI qui entend promouvoir la liberté d’expression à travers le monde.

ZoomHaitiNews fait partie de la société ZoomInproduction Corporation comprenant aussi CaribbeanTelevisionNetwork, ZapZapInfo, et ZoomHaitiSport. Basé à Massachusetts, ZoomHaitinews est un média spécialisé dans le traitement des informations liées aux communautés d’immigrants aux Etats-Unis et à travers le monde. Nous avons plus d’une cinquantaine d’employés dans 7 pays dont les Etats-Unis, Le Canada, le Mexique, Haiti, La République Dominicaine, le Brésil, et le Chili.