fbpx

Manifestation à Jean-Rabel pour exiger la libération des passagers kidnapés samedi dernier à la Croix Perisse

CTN News

Sous l’initiative du Regroupement des enseignants du bas Nord-Ouest, REBNO, des centaines de citoyens, (élèves, universitaires, professeurs et parents), ont manifesté pacifiquement mardi 11 janvier 2022 à Jean Rabel, en vue d’exiger aux autorités de prendre leurs responsabilités après l’enlèvement de plus de 80 passagers samedi dernier à bord de l’Autobus Saint Jean-Baptiste, à La Croix Périsse, Artibonite.

Les manifestants en appellent à la libération des otages qui sont en majorité des étudiants.
Ils déplorent le manque d’engagement des autorités policières qui n’ont pas fait grand chose pour éradiquer le phénomène dans la zone de la Croix Perisse mais aussi au niveau de Tibwadòm qui constitue un véritable calvaire pour les usagers de la route reliant le Nord-Ouest à l’Artibonite.

Cette manifestation vient contredire les autorités policières de l’Artibonite qui avaient déclaré au micro de Zoom Haiti News lundi avoir libéré tous les otages et pourchassé leurs ravisseurs. Ce qui n’a pas été le cas selon les protestataires qui attirent l’attention sur les traitements inhumains subis par les kidnappés, victimes de toute sorte de brutalité et de viol.

Pages