La légende du foot Diego Maradona a été hospitalisé lundi en Argentine. Le génie du ballon rond est affaibli et souffre d’anémie selon les premières diagnostiques.
Le champion du monde 86 qui a fêté récemment son 60e anniversaire est arrivé au centre hospitalier de La Plata dans un état d’extrême fatigue et avait des difficultés à marcher correctement.
El Pibe de Oro évolue bien mais devrait rester encore quelques jours à l’hôpital. Son médecin Leopoldo Luque informe cependant qu’il va se faire opérer ce mardi soir pour un hématome sous-dural à la tête. ‘’Une simple opération de routine’’ tente de rassurer le docteur.
L’ex-femme de Diego Maradona, Rocio Oliva, a été accusée d’être responsable de la situation de l’ancien magicien du ballon rond. Ce qu’elle conteste, disant que le responsable, c’est l’alcool et pas elle. Oliva et Diego se sont séparés en janvier 2019.
La santé de Diego Maradona a toujours été précaire depuis sa retraite comme footballeur professionnel. Il avait survécu à une crise cardiaque en 2000 suite à une overdose de cocaïne. Il avait été victime d’une autre crise cardiaque en 2004 et s’en était sorti.
En surpoids, Diego Maradona officie depuis pratiquement un an comme technicien en chef de Gimnasia La Plata, un club de première division en Argentine, malgré ses difficultés motrices.
You must be logged in to post a comment.