Le nouveau patron de la PNH, Léon Charles installé dans ses fonctions

CTN News
4 Min Read

C’est le premier ministre Joseph Jouthe en sa qualité de président du conseil supérieur de la police nationale qui a présidé la cérémonie de prise de fonction du nouveau commandant en Chef a.i de la PNH, Léon Charles en présence du directeur sortant de la PNH, Rameau Normil, du Ministre de l’intérieur et des Collectivités territoriales et du Haut-Etat major de l’institution policière.

Joseph Jouthe, Léon Charles et Rameau Normil

Dans ses propos de circonstance, le premier ministre Joseph Jouthe a insisté sur la sécurité qui est ‘’devenue un facteur déterminant pour notre avenir comme nation’’ soulignant que ‘’nous ne pouvons pas livrer le pays aux bandits sans fois ni loi, aux psychopathes.’’

Joseph Jouthe appelle à une mise en commun de toutes les forces pour ramener la paix au sein des familles et dans les rues du pays.

Dans un discours ponctué de recommandations au nouveau commandant en chef de la PNH, le chef du gouvernement exhorte Léon Charles à travailler pour faire ‘’disparaître la peur et œuvrer non seulement pour incarner cet esprit de corps que réclame la population mais aussi ramener la détente dans le cœur des citoyens.’’

Tou en insistant sur les efforts du gouvernement pour améliorer les conditions de travail des policiers malgré les contraintes budgétaires, le chef du CSPN promet d’accompagner le nouveau directeur général dans son travail.

Le patron de la Primature en a profité pour saluer le professionnalisme du DG sortant de la PNH, Rameau Normil.

Plus loin, le numéro 2 de l’exécutif appelle Léon Charles à se mettre dores et déjà au travail…pour freiner le trafic d’armes, le kidnapping, l’insécurité routière entre autres.

‘’Votre job consiste à dompter tous les ‘’bouriques’’ qui empêchent le bon fonctionnement du pays,’’ dit Joseph Jouthe dans son style connu de tous.
‘’Vous avez la responsabilité de prendre toutes les dispositions pour faciliter le bon déroulement des fêtes de fin d’année. Et je vous demande de faire disparaître tous les malfrats qui nuisent au fonctionnement paisible de la population. Il faut les mettre hors d’état de nuire’’ martèle le premier ministre dans ses conseils au successeur de Rameau Normil.

Le nouveau DG de la PNH

‘’J’ai envie de circuler librement dans le pays . J’ai envie de me rendre dans les activités nocturnes partout à travers le pays. C’est votre responsabilité de me faciliter la tâche’’ fait remarquer le PM qui exhorte le nouveau DG de la PNH à ‘’travailler en synergie avec toute les institutions œuvrant dans le domaine de la sécurité et dialoguer avec les organisations de défense des droits humains qui ont beaucoup à dire en ce qui concerne la sécurité du pays’’.

‘’Le peuple a besoin de se sentir en sécurité et c’est votre mission’’ conclut Joseph Jouthe dans ses recommandations avant de mettre un terme à la cérémonie.

Share This Article