Le célèbre boxeur Manny Pacquiao a officiellement annoncé la fin de sa carrière professionnelle à l’âge de 42 ans. PacMan l’a confirmé sur les médias sociaux. Il va se concentrer sur son avenir politique en se présentant à la présidence des Philippines.
Ce n’est plus un secret, Manny Pacquiao a fait ses adieux au sport professionnel. Dans son discours, il a remercié ses meilleurs fans et la boxe, qu’il présente comme la meilleure discipline sportive au monde.
“C’est la décision la plus difficile de ma carrière, mais je me sens en paix”, a déclaré Pacquiao, qui invite les gens à “croire en leur rêve et à travailler dur”.
PacMan est monté sur le ring en août dernier pour disputer son dernier combat, perdu contre le Cubain Yordenis Ugas.
Manny Pacquiao (62 victoires, 8 défaites et 2 nuls) commence à être une légende vivante du noble art. Sa carrière professionnelle aura duré 26 ans durant lesquels il a tout gagné sur son passage, étant sacré champion du monde dans 6 divisions.
En 2015, il avait affronté le légendaire américain Floyd Mayweather, dans un combat qui avait été qualifié de ” combat du siècle “. Il s’était incliné sur décision des juges.
Il a exprimé sa gratitude pour la boxe, qui lui a donné selon lui “la chance de se battre pour sortir de la pauvreté” et “le courage de changer plus de vies”.
Manny Pacquiao est entré dans le paysage politique en 2010 lorsqu’il a été élu député des Philippines. En 2016, il a été élu sénateur. Il rêve désormais de succéder au fantastique Rodrigo Duterte, actuel président des Philippines.