fbpx

La tenniswoman Naomi Osaka en vacances en Haïti

CTN News

Après une semaine palpitante à l’US Open marquée par des matches couperets, Naomi Osaka a choisi de venir en Haïti pour passer ses vacances. Elle a débarqué au pays ce lundi 21 septembre en compagnie de son staff et a rapidement pris la direction de Jacmel, où est originaire son papa Léonard François.

Outre l’objectif de se ressourcer, cette visite de Naomi Osaka en Haïti entre dans le cadre du tournage d’un documentaire retraçant sa vie sur Netflix. Elle devrait bientôt se rendre au Japon, le pays de sa mère, dans le même cadre.

Au lendemain de son triomphe à l’US Open, Naomi Osaka avait exprimé sa gratitude sur les réseaux sociaux envers ses origines, affirmant qu’elle avait trouvé du réconfort en ses ancêtres pour s’imposer dans une finale où elle était mal embarquée. Elle ne pouvait rien dire de plus pour prouver son attachement à ses descendants. Elle profitera de ce retour (aux sources) à Jacmel pour visiter l’académie de tennis de son père dont elle parraine.

Naomi Osaka au milieu de ses parents

La fédération haïtienne de tennis se sent honorée par la visite de la numéro 3 mondiale. Cela traduit son attachement pour Haïti se félicite Francky Saint-Louis, le vice président de la FHTA.

La triple championne de grand chelem devrait séjourner au pays de Dessalines environ une semaine et en profitera pour exploiter (de nouveau) les nombreux et magnifiques sites touristiques locaux.

Naomi Osaka vient de confirmer ce vieil adage ‘’Jamais deux sans trois’’. Elle était en effet venue en Haïti en 2017 et en 2018 après son succès sur Serena Williams à l’US Open où elle avait été décorée au palais national par le président Jovenel Moise.

Naomi Osaka honorée par le couple présidentiel haïtien