fbpx

Championnat national de Première division: Le Violette leader

CTN News

Le Violette Athletic a pris les commandes du championnat haïtien de football professionnel en allant s’imposer sur le terrain de l’US Rive-artibonitienne ce weekend sur le strict minimum. Maudwindo Germain a été l’auteur de l’unique but de la partie.

Le vieux tigre devance sur la différence de buts le Cavaly de Léogâne avec lequel il compte le même nombre de points. Le cheval rouge a réussi une excellente opération également par sa victoire dans son jardin du Parc Gérard Christophe contre le Don Bosco (1-0) sur une réalisation de Spencer Désir. Le Don Bosco a subi son deuxième revers de suite et abordera le derby contre le Racing Club Haïtien la prochaine journée avec le moral en berne.

Derrière le duo Violette-Cavaly, l’on retrouve l’America des Cayes, le Racing Club Haïtien et Arcahaie FC, qui comptent chacun 6 points.

Vainqueur de ses deux premiers matches, l’America a mordu la poussière à domicile en chutant devant l’AS Capoise (0-1), suite à un but de Daniel Jamesly. De quoi frustrer ses supporters. Ces derniers ont envahi la pelouse au coup de sifflet final et agressé les officiels du match ainsi que les joueurs de l’équipe adverse. Il y a eu plusieurs blessés.

Au stade Sylvio Cator, grace à un but de Mackenson Rosier, le Racing Club Haïtien a disposé sur la plus courte des marges de Triomphe AC.

Les représentants de la cité du drapeau sont eux allés gagner au parc Levelt de Saint-Marc contre Tempête (1-0) avec un but d’Osée Charles.

Pour le reste, Cosmopolites SC s’est incliné 0–2 devant le Réal Hope FA. AS Mirebalais et Baltimore SC se sont neutralisés (0-0). Le Racing des Gonaïves a enregistré son premier succès de la saison en dominant Ouanaminthe FC (1-0). Enfin, (0-0) entre FICA et Juventus.