Un groupe de jeunes de la route de Frère et de Puits-blain s’apprête à rendre un digne hommage à feu Michael Benjamin le dimanche 23 octobre 2022.
Plusieurs activités sont au menu confirme Wandy Charles l’un des initiateurs. Il annonce une marche en blanc pour marquer l’événement. Des bougies et des gerbes de fleurs seront aussi déposées à l’entrée de la maison du père de l’artiste défunt, où il a vécu pendant presque toute sa vie.
Un poster de l’artiste sera également dessiné à l’entrée du demeure de Lionel Benjamin. L’objectif consiste à faire de cet espace un lieu de recueillement en mémoire de Mikaben souligne Nathalie Noël, également membre de l’organisation de ce projet. De l’avis de Madame Noël, Mika est un modèle à suivre et un exemple pour les jeunes du pays.
Pour clôturer la marche en blanc prévue ce dimanche 23 octobre, les organisateurs ont prévu de remettre à la famille de Mikaben un cahier de vœu d’amour et d’affection recueilli auprès de la communauté de Frère et des quartiers avoisinants.
Décédé le 15 octobre 2022 à Paris lors du concert de réunion du groupe Carimi, le chanteur, compositeur, pianiste, guitariste, arangeur et producteur Michael Benjamin a laissé derrière lui un répertoire riche en musique et en variété de style à succès.
Durant sa carrière, Mikaben a apporté son support à plusieurs dizaines de groupes musicaux.
L’ancien chanteur du groupe Krezi Mizik a également mis son savoir-faire au service d’une multitude d’artistes haïtiens et internationaux.
Considéré par plus d’un comme le musicien le plus talentueux de sa génération, Mikaben restera à jamais une icône et une légende dans la musique haïtienne.