fbpx

La protection civile Sud fait le bilan de la saison cyclonique

CTN News

La protection civile Sud fait le bilan de la saison cyclonique

Le bureau de la protection civile et la délégation du Sud ont organisé un atelier de travail ce lundi 30 novembre 2020, date marquant la fermeture officielle de la saison cyclonique.

Sylvera Guillaume, coordonnateur de la protection civile du Sud a dénombré au passage deux tempêtes tropicales, pour un bilan de six morts, plus de dix milles familles sinistrées, cinq ponts gravement endommagés ainsi que la destruction de nombreuses infrastructures.

Les secteurs agricoles et touristiques sont sévèrement affectés. En plus des pluies diluviennes qui ont provoqué des inondations et d’importants glissements de terrains. Dans cette catégorie, les communes de Port Salut, Roche à Bateaux, des Coteaux, celles de Port-a-Piment, des Chardonnières, de Tiburon , Maniche , et de Camp-Perrin sont les plus touchées.

Le délégué départemental du Sud Serge Chery, a pour sa part, salué la contribution de la presse locale et des élus locaux durant cette période.

Le représentant de l’exécutif en a profité pour annoncer des rencontres importantes avec les élus locaux et le responsable Sud de l’environnement afin d’élaborer un plan visant à protéger les vies et les biens des citoyens lors des saisons pluvieuses.