Enlevé, jeudi soir, à la rue Capois (centre de la capitale haïtienne), le musicien et ancien cadre du Conseil électoral provisoire (CEP), Philippe Augustin a été libéré, dans la nuit de lundi à mardi, par ses ravisseurs. L’information a été confirmée par le groupe musical Strings dont il est co-fondateur.
« Nous remercions le Seigneur. Pipo est rentré chez lui. Merci beaucoup à vous tous qui avez apportez votre solidarité en cette période difficile. Continuons à prier pour Haïti et pour toutes les autres victimes”, indique un massage publié par la formation musicale Strings sur page Facebook.
Une rançon dont le montant n’a pas encore été révélé aurait été versée en échange de la libération de Philippe Augustin.
L’ex- directeur du registre électoral avait été enlevé, le 26 novembre 2020, à la Rue Capois, au Centre de Port-au-Prince, la capitale haïtienne, en proie à une amplification du phénomène du kidnapping. Plusieurs cas ont été recensés ces derniers jours par eux, celui de Maritza Beaubrun, épouse du chef de l’USGPN, Dimitri Hérard, et fille du Dr Gérard Evans Beaubrun. Elle a été enlevée dimanche à Delmas 29.