Jimmy Telson, 17 ans, élève de NSIII au Collège Méthodiste de Puits Blain, à Delmas 75, a été tué d’une balle dans la tête, mardi après-midi, sur la route de Frères, alors qu’il revenait de l’école à bord d’un véhicule.
Jimmy Telson, qui tentait d’échapper à une tentative de kidnapping, avait été transporté d’urgence à l’hôpital. Mais, il a malheureusement succombé à ses blessures.
Par ailleurs un motard a été abattu dans la soirée du mardi 17 novembre par des individus non identifiés à Delmas 30. Le taxieur a été atteint de plusieurs projectiles.
Plusieurs cas d’enlèvement ont été enregistrés depuis le début de cette semaine. Trois jeunes filles auraient été enlevées mardi à Delmas 75, alors qu’Arsène Boisrond et Yves Volmar, deux ingénieurs, ont été kidnappés lundi matin dans l’enceinte même de leur entreprise, toujours à Delmas 75. Ce double enlèvement a été commis par des hommes lourdement armés vêtus d’uniformes d’unités spécialisées de la police nationale d’Haïti (PNH).
Alors les actes de banditisme ce poursuivent notamment à la capitale, le nouveau directeur général de la Police nationale, Léon Charles, a promis mardi 17 novembre, au lendemain de son installation, de reprendre le contrôle du territoire national et de combattre l’insécurité.
« C’est un impératif national pour nous de reprendre le contrôle du territoire au bénéfice de tous les Haïtiens. Toutes les zones du pays doivent être accessibles. Il n’est pas question pour certains groupes de prendre d’assaut certaines zones au détriment de la population. Les actes malhonnêtes, le kidnapping, l’assassinat, le viol et le vol doivent cesser », a déclaré Léon Charles ajoutant que « la police sera sans réserve au service de la population. »