fbpx

Immigration: L’USCIS annonce un programme d’aide financière de $10M pour 40 Organisations

Emmanuel Paul
Emmanuel Paul - Journalist/ Storyteller
US flag and citizenship and immigration paperwork

Les services américains de citoyenneté et d’immigration (USCIS) ont annoncé ce mercredi l’ouverture de la période de candidature pour le programme de subventions à la citoyenneté et à l’intégration. Ce programme vise à apporter un soutien financier aux organisations qui œuvrent dans le domaine de l’immigration en offrant des services de préparation à la citoyenneté aux immigrants.

Le programme, en place depuis 16 ans, se concentre sur les services d’instruction civique et de demande de naturalisation. Il propose des subventions pouvant atteindre 10 millions de dollars pour aider les immigrants légaux à se préparer à la naturalisation et à promouvoir l’intégration civique en renforçant leur connaissance de l’anglais, de l’histoire des États-Unis et de l’éducation civique, selon un communiqué de l’USCIS.

Selon Ur M. Jaddou, directeur de l’USCIS, “l’annonce de la période de candidature au programme de subventions à la citoyenneté et à l’intégration est toujours un moment passionnant pour l’USCIS”. M. Jaddou a souligné l’importance de ce programme qui permet aux organisations d’aider les immigrants légaux à obtenir la citoyenneté.

Les efforts de sensibilisation déployés cette année visent à garantir que les organisations éligibles, en particulier celles qui desservent des communautés éloignées, mal desservies ou isolées, soient informées des possibilités de financement de l’USCIS, les fonds de subvention étant destinés aux communautés historiquement mal desservies, a informé l’USICS.

Dans le cadre de ce programme, l’USCIS prévoit d’accorder des subventions à un maximum de 40 organisations, chaque organisation pouvant recevoir jusqu’à 300 000 dollars sur une période de deux ans, afin d’améliorer la disponibilité de services de citoyenneté et d’intégration de haute qualité.

Les bénéficiaires éligibles sont les organisations publiques ou à but non lucratif qui fournissent des services d’instruction sur la citoyenneté et de demande de naturalisation aux résidents permanents légitimes. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 21 juin, a fait savoir l’USCIS.

Depuis sa création en 2009, le programme de subventions à la citoyenneté et à l’intégration de l’USCIS a déboursé 155 millions de dollars pour 644 subventions accordées à des organisations d’aide aux immigrants, a rappelé l’USCIS.

Ces bénéficiaires de subventions ont collectivement fourni des services de préparation à la citoyenneté à plus de 300 000 immigrants dans 41 États et le district de Columbia (DC).

Ayant déjà reçu l’approbation du Congrès, l’USCIS prévoit d’annoncer les bénéficiaires de subventions en septembre 2024 dans le cadre de l’exercice fiscal de 2024, permettant ainsi aux communautés de bénéficier de cette opportunité de financement.

Les organisations intéressées peuvent postuler à cette opportunité de financement en visitant le site www.grants.gov. L’USCIS encourage les candidats à se familiariser avec le processus d’enregistrement sur www.grants.gov avant la date limite de candidature afin de garantir un processus de candidature fluide, lit-on dans le communiqué de l’USCIS

you're currently offline