fbpx

IFSI étend ses services dans le Massachusetts: Un nouvel office a été inauguré ce lundi à Malden

Emmanuel Paul
Emmanuel Paul - Journalist/ Storyteller

Inauguration Ce lundi  d’un nouveau local de l’Institut de Services de Familles d’Immigrants dans l’État du Massachusetts.

Situé dans la ville de Malden, au nord de Boston, ce nouveau bureau permettra à l’IFSI d’étendre ses services aux habitants d’autres localités de l’État du Massachusetts.

Grâce à cette initiative, les immigrants nouvellement arrivés dans les villes de Malden, Medford, Everett, Saugus, entre autres, n’auront plus à se rendre au bureau central situé dans le quartier de Mattapan, au cœur de la ville de Boston.

Cette expansion vise également à désengorger le bureau central de l’IFSI, qui accueille des centaines d’immigrants chaque jour, selon la directrice exécutive de l’IFSI, le Dr Géralde Gabeau.

La cérémonie inaugurale s’est déroulée en présence du maire de Malden et des leaders communautaires, qui saluent cette décision de l’institut d’élargir ses services aux habitants d’autres villes et quartiers du Massachusetts.

Dans son discours, la directrice de l’IFSI a insisté sur la nécessité d’assurer une meilleure prise en charge des immigrants qui arrivent en grand nombre chaque jour dans l’État du Massachusetts. L’IFSI travaille en étroite collaboration avec les autorités de l’État et des villes pour mieux coordonner le soutien aux immigrants, s’est réjoui le Dr Géralde Gabeau.

À peine inauguré, ce nouveau centre est déjà opérationnel et équipé d’un personnel composé de professionnels hautement qualifiés, dont l’unique objectif est de servir leur communauté, a déclaré le numéro deux de l’IFSI, Franklin Dalembert, qui a également remercié les leaders communautaires pour leur engagement au service de la communauté haïtienne du Massachusetts.

Le maire de Malden, Gary Christenson, présent lors de la cérémonie, a salué l’ingéniosité des responsables de l’IFSI qui ont pris l’initiative de créer ce centre pour mieux servir les immigrants. Il s’agit d’une tâche qui devrait être assumée par le gouvernement, s’est-il réjoui.

Les pasteurs Guival Mercédat et Ronald Pierre, respectivement des villes d’Everett et de Medford, ont également pris part à la cérémonie.

Le Massachusetts est l’un des États comptant le plus d’immigrants aux États-Unis. Il est également l’une des destinations préférées des immigrants haïtiens nouvellement arrivés aux Etats-Unis.

Pages