fbpx

Libération du Dr Hans David Télémaque

CTN News

Enlevé tôt samedi matin à proximité de l’hôpital général alors qu’il regagnait son poste, Dr Hans David Télémaque a été libéré dimanche soir, après une forte mobilisation de la communauté médicale.

Le médecin interniste de l’hôpital universitaire d’État d’Haïti a été libéré contre rançon par ses ravisseurs. Selon une source proche de la famille, une somme de “50 mille dollars” aurait été versée aux ravisseurs. Toutefois, notre source n’était pas en mesure de préciser s’il s’agissait de 50,000 dollars Américain ou 250,000 gourdes.

Plusieurs hôpitaux de la Capitale avaient décider de fermer leur porte envue de réclamer la libération du docteur Télémaque. Il avait été remis à ses parents dans les parages de l’Avenue Christophe (quartier sud de Port-au-Prince ) par les kidnappeurs qui ont retenu son téléphone portable. Les parents de la victime ne pouvaient pas cacher leur joie au moment de retrouver leur fils.

Les cas d’enlèvement sont en nette augmentation dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Dans moins de quatre jours, pas moins de 5 personnes ont été enlevées entre jeudi. Le dernier cas d’enlèvement connu a é†é enregistré ce dimanche 29 Novembre 2020. Il s’agit de Maritza Beaubrun, épouse du chef de l’Unité de sécurité du palais national (USGPN), Dimitri Hérard, et fille du dirigeant politique Gérard Evans Beaubrun.

Cette amplification du phénomène du kidnapping intervient alors que d’importants changements ont été opérés à la chaine de commandement de l’institution par le nouveau directeur général de la PNH Léon Charles, qui lui-même a été installé il y a une semaine en remplacement de Rameau Normil.

YouTube player
YouTube player