fbpx

Haïti-Insécurité: Plusieurs cas de kidnapping recensés ces derniers jours

CTN News

Plusieurs cas d’enlèvement ont été enregistrés à Port-au-Prince et ses environs ces derniers jours. Le plus récent en date concerne Fabiola Dupoux. L’ancienne manager du groupe musical Krezi Mizik a été enlevée puis libérée ce mardi 17 janvier 2023.
La soeur de David Dupoux a été kidnappée sur la route de Tabarre par des hommes lourdement armés a-t-on appris. Elle allait être libérée toute de suite après.
Parallèlement, un élève a été enlevé dans les parages de Delmas 30 ce mardi a appris Zoom Haiti News. Ce, sous le regard passif des passants.
Certains témoins expliquent que la victime était accompagnée d’une femme et se trouvait dans un Toyota Hilux. Les malfrats ont intimé l’ordre à la dame en question de descendre la voiture et sont repartis avec le véhicule et l’élève.
D’autres cas d’enlèvement ont été signalés dans d’autres endroits de la capitale.
L’on assiste donc à une recrudescence du kidnapping en ce début d’année 2023. La population attend des réponses du Gouvernement et de la Police nationale. Le Premier ministre Ariel Henry avait promis en décembre dernier le soutien nécessaire à la PNH en vue de meilleurs résultats dans la lutte contre l’insécurité.