fbpx

Football: Haïti gagne ses deux premiers matchs aux éliminatoires du Mondial FIFA 2026

Charilien Jeanvil
La sélection nationale masculine senior de football a signé une deuxième victoire dimanche soir contre la Barbade (3-1) en déplacement, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026. Le Bicolore National a rassuré après son succès étriqué contre la modeste formation de Sainte-Lucie jeudi.
Don Deedson Louicius, Duke Lacroix et Bryan Labissière ont concrétisé pour les Grenadiers.
L’équipe nationale a aligné dans la foulée une troisième rencontre sans la moindre défaite depuis l’intronisation de son nouveau sélectionneur Sébastien Migné  sur son banc.
Haïti se place au sommet du classement de son groupe, mais se trouve à égalité de points avec Curaçao, qu’elle affrontera le 9 juin 2025.

Pour rejoindre la deuxième phase, le Onze National doit terminer parmi les deux premiers de sa poule.
Haïti lorgne une deuxième participation à la phase finale de la Coupe du monde senior FIFA masculine après sa qualification en 1974 en Allemagne.
Pays hôtes du mondial 2026, le Canada, le Mexique et les États-Unis sont déjà qualifiés.
La prochaine Coupe du monde FIFA sera la première à 48 équipes. Elle se déroulera en Amérique du Nord du 11 juin au 19 juillet 2026.
La délégation haïtienne a dû établir son QG à Bridgetown, dans la capitale de la Barbade, afin de préparer son entrée en matière aux éliminatoires du prochain mondial. En raison de la situation sécuritaire désastreuse du pays, les équipes haïtiennes ne disputent plus leurs rencontres à Port-au-Prince depuis plus de 3 ans. La fédération haïtienne de football était même obligée de trouver un plan B suite au refus de la République dominicaine d’accueillir nos équipes nationales à cause des tensions diplomatiques entre les deux pays, découlant de la prise haïtienne sur la rivière Massacre à Ouanaminthe.