Le footballeur international haïtien Frantzdy Pierrot a encore frappé dans le championnat français de deuxième division ce samedi 7 mai 2022. Le colosse buteur, (1m94), a inscrit son 15e but de la saison, lors de la victoire de l’En Avant-Guingamp à Dunkerque (3-1).
Frantzdy Pierrot monte ainsi sur le podium du classement des buteurs de la Ligue 2, derrière Alexandre Mendy de Caen 16 buts et Rhys Healy de Toulouse, auteur de 20 buts depuis le début de la saison.
Malheureusement, la régularité et l’efficacité de Frantzdy Pierrot n’ont pas suffi pour placer l’EAG en position de défendre sa montée en Ligue 1. Le club se retrouve 6e, à 16 points de la troisième place, occupée par Auxerre de Carlens Arcus à une journée de la fin de la saison.
L’attaquant de 27 ans attire déjà l’attention de plusieurs clubs. Il a fait part de sa volonté de poursuivre à Guingamp après la fin de son bail l’an prochain.
En Ligue 1 féminine, Melchie Daelle Dumornay continue de briller avec le Stade de Reims. Corventina a offert la victoire au club rémois ce samedi face à Saint-Etienne (1-0), en marquant dans le temps additionnel (90e+2).
Corventina a fait la différence en étant sortie du banc, après avoir remplacé sa compatriote Kethna Louis. Elle a réalisé son cinquième but cette saison. Elle a également délivré cinq (5) passes décisives.
Sacrée meilleure jeune joueuse au monde par le prestigieux magazine Goal en mars dernier, Melchie Daelle Dumornay postule pour le prix ”meilleure espoir feminin” par l’UNFP. Le prix sera remis le 15 mai prochain.