fbpx

Enlèvement de Jean Thony Lorthé et deux autres personnes: Les journalistes entendent manifester pour exiger leur libération

CTN News

Plus d’une semaine et demie après leur enlèvement, le journaliste Jean Thony Lorthé et ses deux proches sont toujours aux mains des ravisseurs. Les kidnappeurs exigent une somme faramineuse que la famille des otages n’a pas les moyens de payer en échange de leur libération.

Des associations de Journalistes et l’organisation RENAGSANG entendent organiser un mouvement de protestation ce mardi 14 Février pour exiger la libération des otages.

L’annonce a été faite par le Journaliste Yandy Frantz Fidèle.

“Les journalistes ont des micros, des caméras et des stylos, ils n’ont pas d’argent. Nous attendons tous ceux qui veulent se montrer solidaires avec nous à partir de 9 heures du matin. Nous espérons vraiment que les ravisseurs feront ce geste d’amour car l’amour peut tout changer tout comme en amour Lorthé donne toujours du sang pour aider à sauver la vie de ceux qui en ont besoin.”, indique un message publié sur le compte Facebook du journaliste qui en a profité pour lancer un appel aux ravisseurs: ” Nous demandons aux hommes cette grâce pour le frère et ses deux autres proches, qu’ils puissent rejoindre leur famille et la corporation. Personne ne mérite ça.”

Jean Thony Lorthé et son frère ainsi qu’une autre personne qui les accompagnaient ont été enlevés le 3 Février dernier alors qu’ils se rendaient aux funérailles d’un proche à Carrefour.

En dépit des nombreux appels, les ravisseurs refusent de libérer les otages. Ils réclament une rançon élevée que la famille des victimes n’est en pas en mesure de verser.