La guerre se pérennise en Ukraine, avec chaque jour de nouveaux bombardements et donc de nouvelles destructions, dont les photographes sur place et les habitants se font écho. Mais à quoi ressemblait l’Ukraine avant cette invasion?
L’Ukraine est riche de très belles villes à la longue histoire – la capitale Kiev est bien plus ancienne que Moscou- , en monastères et églises magnifiquement décorés, en châteaux séculaires et en universités. Lviv, dans l’ouest du pays est l’une des plus belles villes d’Europe. Mais la plus grande attraction est probablement la zone autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl, tristement célèbre par l’accident qui y a eu lieu en 1985.
La nature est également magnifique. L’Ukraine compte 49 parcs nationaux, qui sont les plus appréciés d’Europe. En moyenne, les parcs reçoivent une note de 9,73 sur 10 de la part des visiteurs, soit la note la plus élevée de toute l’Europe.
Le parc national des Carpates est particulièrement populaire. En outre, on y trouvait d’interminables champs de céréales vallonnés qui ont valu au pays le surnom de “grenier à céréales de l’Europe”, des zones de montagne sauvages, des marais, de vastes steppes, de belles plages et des îles inhabitées.