fbpx

Delphine Gardère et son équipe prennent la tête de la société Rhum Barbancourt pour ‘’un nouveau départ’’

CTN News

‘’C’est une page qui se tourne après trois années compliquées et nous prenons un nouveau départ.’’ Les premiers mots de la nouvelle patronne de la société Rhum Barbancourt, Delphine Gardère en compagnie de la nouvelle équipe qui va gérer l’une des plus anciennes entreprises privées du pays.

Fière de la société vielle de plus de 150 ans dont elle en est la 5ème génération, Delphine Gardère se dit heureuse de prendre les reines d’un tel ‘’patrimoine’’. ”Préserver ses valeurs, favoriser son développement et transmettre aux futures générations tout ce qui fait de la compagnie une référence nationale et internationale’’. C’est la mission qu’elle s’est fixée.

‘’Actuellement Rhum Barbancourt compte plus de 500 employés et la compagnie travaille avec plus de 3000 planteurs pour la production de la canne à sucre, denrée principale à la production du Rhum’’ dit celle qui détient désormais la totalité des actions de la société, sans donner de détails sur les chiffres.

‘’Je suis une femme mariée et mère de deux enfants. Je suis une femme vaillante comme on dit chez nous. Et je me suis fait entourer d’une excellente équipe pour faire avancer la compagnie dans le sens de nos nouveaux objectifs et nos nouvelles stratégies’’ dit-elle tout en précisant qu’elle est la deuxième femme à diriger la compagnie après Nathalie Gardère entre 1910 et 1920.

‘’Financièrement la compagnie se porte très bien. La compagnie jouit d’une excellente santé financière. Si on n’était pas en bonne santé, on ne saurait prétendre augementer notre capacité’’ déclare avec fière allure Delphine Gardere qui prend les commandes de la société après plus de trois ans de transition.

‘’Nous travaillons avec l’équipe de Marketing pour étendre nos produits sur d’autres marchés’’ annonce la patronne du ‘’Rhum des connaisseurs ‘’

Selon Delphine Gardère, les perspectives de la compagnie sont nombreuses. Elles sont définies à travers un plan quinquennal axé sur l’extension de la société aux États-Unis, au Panama entre autres. Il sera aussi question de renégocier certains contrats pour de nouveaux partenariats en Europe, en Amérique Latine et dans les Caraïbes’’ relate-t-elle.

‘’Nous voulons être plus responsables socialement, améliorer les conditions de travail des employés, à travers un plan d’aménagement de nos cafétérias . Nous allons construire de nouveaux centres de santé toujours dans l’objectif d’améliorer les conditions de travail des employés sans oublier que leur salaire ont été ajustés en fonction de la hausse du taux de change” précise-t-elle.

La nouvelle équipe de la société Rhum Barbancourt est composée entre autres de Delphine Gardère, Vladimir D. Delva, directeur des opérations, Michèle Jean Pierre, directrice administrative et financière

you're currently offline