De nouvelles nominations dans le système judiciaire de l’État du Massachusetts

Emmanuel Paul
Emmanuel Paul - Journalist/ Storyteller

La Gouverneure Maura Healey vient de nommer Audrey Murillo et Michael Pineault respectivement à la Cour des mineurs et à la Cour Supérieure.

Les dossiers de ces deux nominés vont maintenant être transférés au conseil du gouvernement en vue de leur confirmation, selon un communiqué du bureau de la gouverneure. “Je me réjouis de nommer ces avocats exceptionnels aux tribunaux”, a déclaré le gouverneur Healey, qui a loué les capacités de ces deux personnalités. “Audrey Murillo a démontré sa connaissance du système des mineurs et son engagement à assurer la sécurité et le bien-être des enfants du Massachusetts. Michael Pineault a consacré sa carrière au service public et à la défense de l’État de droit. Nous sommes reconnaissants au Conseil du gouverneur pour le travail qu’il a accompli en examinant ces trois nominations”, peut-on lire dans le communiqué du bureau de la gouverneure. “Audrey et Michael sont des avocats travailleurs, compétents et expérimentés. Nous sommes fiers de soumettre leurs noms à l’examen du Conseil du gouverneur”, a ajouté la lieutenant-gouverneure Kim Driscoll.

Ces deux nominations sont en ligne droite avec la promesse de campagne de la candidate d’alors Maura Healy, qui avait promis de remplir avec célérité les sièges vacants du système judiciaire de la Commonwealth de Massachusetts.

Si elle est confirmée, Audrey Carr Murillo remplira l’un des 42 sièges à la Cour Juvenile de Massachusetts précédé par un juge en chef.

Très connue du milieu judiciaire, Audrey Carr Murillo est réputée pour être une personnalité honnête et dédiée à la pratique judiciaire.

“Audrey Carr Murillo est une praticienne accomplie de la justice des mineurs et une avocate de la défense. Elle est actuellement instructrice clinique à l’Institut de justice pénale de la faculté de droit de Harvard, où elle enseigne et supervise les étudiants en droit qui représentent des adultes et des jeunes indigents dans des procédures pénales et de délinquance”, lit-on dans le communiqué du bureau de la gouverneure, qui a également tenu des propos élogieux à l’égard du nominé à la Cour supérieure.

“Michael Pineault est un avocat plaidant chevronné et un ancien fonctionnaire, avec plus de 30 ans d’expérience dans la défense et la poursuite d’affaires civiles complexes et d’affaires criminelles en col blanc. Il est actuellement avocat-conseil chez Anderson & Kreiger LLP et a passé plus de dix ans chez Clements & Pineault LLP, où il était cofondateur et associé”, selon le communiqué.

 

 

 

Pages