fbpx

Coupe du monde: Le Ministère de la Culture et de la Communication interdit la retransmission des matchs sur les réseaux sociaux

CTN News

Le ministère de la Culture et de la Communication informe les médias qui diffusent la coupe du monde 2022 qui se tient au Qatar jusqu’au 18 décembre, qu’ils ne peuvent et ne doivent, en aucun cas, diffuser les rencontres sur les médias sociaux (YouTube, Facebook, Instagram, etc.) Les droits d’Haïti se limitent exclusivement aux retransmissions télévisées” écrit l’entité étatique dans une note.

Le MCC dit compter sur la compréhension de chacun tout en souhaitant un bon mondial à toutes et à tous.

Le premier ministre haïtien Dr Arie Henry a exprimé la semaine dernière sa gratitude envers le président de la FIFA, M. Gianni Infantino, d’avoir octoyé gracieusement à Haiti le droit de retransmission de la 22e édition de la Coupe du monde de football, Qatar 2022.

Le chef du Gouvernement a appelé tous les fanatiques à vivre ce spectacle mondial dans la sérénité, l’esprit du vivre-ensemble et de fraternité.
Plusieurs observateurs voient en cette période footballistique un bon moment de répit pour le Gouvernement haïtien qui faisait face à la gronde populaire pour avoir augmenté de manière exagérée les prix du carburant, alors que la population se bat quotidiennement pour survivre dans un contexte de l’inflation galopante et l’insécurité chronique.