Bocchit Edmond a été nommé Ambassadeur d’Haïti à Washington par le président de la République Jovenel Moise. Il a pour mission de renforcer les relations entre Haïti et les États-Unis.
Le chef de l’état s’est dit fier de nommer un professionnel chevronné qui a consacré 29 ans de sa vie à la diplomatie haïtienne.
Je suis fier de nommer, comme Ambassadeur à Washington, l’ancien Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes(MAEC),Bocchit Edmond, un professionnel chevronné, qui a consacré 29 ans à la diplomatie haïtienne et dont la mission vise à renforcer les relations entre les deux pays. pic.twitter.com/WVE6s9xjSI
— Président Jovenel Moïse (@moisejovenel) December 2, 2020
Bocchit Edmond s’est dit honoré de la confiance qu’il inspire au Président et a promis de continuer à servir son pays ‘’avec patriotisme et loyauté’’.
Je suis honoré Monsieur le Président @moisejovenel pour la confiance placée en mon humble personne. Je continuerai à servir mon pays avec patriotisme et loyauté. https://t.co/hHib0PXeZH
— Bocchit Edmond (@BocchitEdmond) December 1, 2020
Bocchit Edmond avait été remplacé en mars dernier au poste de Ministre des Affaires étrangères par le Dr Claude Joseph. Il était l’un des ministres les plus influents de l’administration de Jovenel Moise depuis son intronisation le 17 septembre 2018 jusqu’à son départ le 5 mars 2020.