fbpx

Bien-Aimé Lincoln, agent de la BLTS assassiné à Croix des Bouquets le jour de son anniversaire

CTN News

Étudiant finissant en Psychologie à la Faculté d’Ethnologie de l’Université d’État d’Haïti, Bien-Aimé Lincoln, agent de la Brigade de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS) a été assassiné par des bandits à Croix-des-Bouquets ce jeudi 2 décembre 2022, a appris ZoomHaitiNews.

L’agent de police, trentenaire, est assassiné le jour même de sa naissance, et son cadavre a été emporté par les malfrats.

Appartenant à la 28e promotion de la Police nationale d’Haïti, le père d’un petit garçon laisse sous le choc ses pairs policiers et ses camarades de faculté.

Il faut souligner que Bien-Aimé Lincoln a échappé à plusieurs reprises à des tentatives d’assassinats dans la zone, selon des informations parvenues à la Rédaction de ZoomHaitiNews. Il n’a pu malheureusement survécu à cette dernière qui vient longer la liste des policiers assassinés en 2022.
Alors que la PNH vient d’annoncer des changements dans sa chaine de commandement, les cas de Kidnapping et d’assassinats spectaculaires ne cessent de hanter la vie de la population ces derniers jours, sous le regard complice et cynique du gouvernement dirigé par le premier ministre de facto Ariel Henry.

Ce nouvel assassinat de l’agent de la Brigade de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS) coïncide à l’annonce par le département du trésor américain des sanctions prises contre les sénateurs Rony Célestin et Hervé Foucand pour trafic de drogue et alimentation de l’insécurité en Haïti.