La Police dans l’Artibonite a réussi à arrêter trois individus soupçonnés d’être impliqués dans des activités criminelles. Selon les forces de l’ordre, ces arrestations ont été effectuées dans le cadre des efforts continus pour lutter contre la violence et les gangs armés qui opèrent dans la région.
La première arrestation a eu lieu à Liancourt, où Datilus Jean Gladson, surnommé “Sache” et âgé de 18 ans, a été appréhendé par les autorités. Originaire de Mowo, une localité de la commune, Gladson était connu pour son rôle d’éclaireur au sein du gang Grif, gang actif dans la zone de Savien. Il a été arrêté en compagnie d’Edouard Edva, âgé de 38 ans, également membre du redoutable gang Gran Grif.
Simultanément, les forces de l’ordre ont réussi à appréhender Frito Aristil, âgé de 29 ans, près du Commissariat de Verettes. Aristil est membre du gang “57 Fòkè” qui est allié au gang Gran Grif. Il est accusé de divers crimes, notamment d’assassinat, de braquage, de viol et de détournement de camions de marchandises. Selon les informations fournies par la Police, il est également recherché pour un meurtre présumé au Chili, ce qui a conduit à un mandat d’arrêt international émis par Interpol à son encontre.
Les trois individus sont actuellement détenus en garde à vue, dans l’attente des procédures judiciaires nécessaires pour faire la lumière sur leurs activités criminelles et assurer la sécurité des communautés affectées par leurs actions.
You must be logged in to post a comment.