fbpx

15 blessés après la collision d’un train Brightline avec un camion de pompiers à Delray Beach

Emmanuel Paul
Emmanuel Paul - Journalist/ Storyteller
A Brightline train struck a fire engine in Delray Beach, Florida, on Saturday, December 28. Credit: (Ethan Kent via CNN Newsource)

Un train de Brightline est entré en collision avec un camion de pompiers à Delray Beach, dans le comté de Palm Beach, en Floride, samedi matin, faisant 15 blessés, dont trois pompiers.

L’incident s’est produit vers 10h45 sur les voies de l’East Atlantic Avenue, près de SE 1st Avenue, selon les autorités de la ville, a rapporté ABC News.

Trois pompiers de Delray Beach ont été transportés dans un hôpital local et sont dans un état stable. Par ailleurs, le service de secours du comté de Palm Beach a confirmé que 12 passagers du train ont été légèrement blessés et ont également été transportés à l’hôpital pour y être soignés.

Une importante communauté d’immigrants haïtiens réside à Delray Beach, une ville voisine de West Palm Beach.

Le lieu de l’accident a donné lieu à une enquête immédiate impliquant le service de police de Delray Beach, les responsables de Brightline et le National Transportation Safety Board (NTSB). Pour l’instant, East Atlantic Avenue reste fermée pendant que les autorités examinent l’épave et évaluent les circonstances de la collision.

Les images de la scène montrent des dégâts considérables, avec le personnel d’urgence travaillant activement pour sécuriser la zone et venir en aide aux personnes impliquées.

Brightline, un service ferroviaire à grande vitesse opérant en Floride, a été confronté à plusieurs incidents de sécurité par le passé. Cependant, les détails concernant la cause spécifique de cette collision font toujours l’objet d’une enquête.

Il s’agit d’un sujet en cours de développement, et des mises à jour seront fournies dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Pour plus d’informations, lisez l’article d’ABC News en cliquant sur ce lien.

Pages