fbpx

Volodymyr Zelensky promet la victoire aux Ukrainiens, un an après le début de l’invasion russe

CTN News

24 Février 2022-24 Février 2023. Ce vendredi marque le premier anniversaire de l’invasion de la Russie en Ukraine. Un an plus tard, le pays de Volodymyr Zelensky semble tenir et le gouvernement est toujours en place avec le support des alliés occidentaux. Lors d’une cérémonie pour marquer ce triste événement, le président ukrainien a salué le courage de ses compatriotes qui ont donné à l’Ukraine sa force. Il a glorifié le courage des combattants et la solidarité active des alliés internationaux.

En effet un an jour pour jour après l’invasion russe, le président Volodymyr Zelensky fidèle à sa tenue de guerre. Il a promis que l’Ukraine ne va pas se laisser faire.
“Nous sommes forts. Nous sommes prêts à tout. Nous vaincrons tout le monde. Parce que nous sommes l’Ukraine !”, a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

*Volodymyr Zelensky promet la victoire*

Quoique éprouvé, l’Ukraine tient encore compte tenu que le gouvernement est toujours en place et les forces russes n’ont pas pu atteindre leur objectif selon des analystes. Une grande fierté pour l’ancien comédien qui dirige le pays aux couleurs bleu et jaune.


“Nous avons enduré. Nous n’avons pas été vaincus. Et nous ferons tout pour remporter la victoire cette année”, lance le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans une adresse à la Nation.
“L’Ukraine a surpris le monde. L’Ukraine a inspiré le monde. L’Ukraine a uni le monde. Il y a des milliers de mots pour le prouver, mais quelques-uns suffiront”, balance le président ukrainien.

Dans une série de messages publiés ce vendredi matin à l’occasion du premier anniversaire de l’invasion russe, le président ukrainien qui s’appuie sur le soutien de l’international promet la victoire à son peuple.

‘’Le 24 février, des millions d’entre nous ont fait un choix. Pas un drapeau blanc, mais le bleu et jaune. Ne pas fuir, mais faire face. Résister et combattre. Ce fut une année de douleur, de chagrin, de foi et d’unité. Et, cette année, nous sommes restés invincibles. Nous savons que 2023 sera l’année de notre victoire !”, peut-on lire dans un tweet du dirigeant ukrainien.
L’Ukraine resisite, l’ONU appel à une désescalade militaire


Alors que le pays entre dans une deuxième année de ce conflit aux conséquences multiples pour l’Uktaine et le reste du monde, les compatriotes de Volodymyr Zelensky semblent unis et déterminés à continuer à se battre et des milliers de dollars continuent d’être décaissés par des puissances occidentales pour aider le pays à faire face à la fureur de Vladimir Poutine.
Entre temps il faut dire que hier jeudi, la veille de l’anniversaire de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’Assemblée générale de l’ONU s’est prononcée en faveur d’une résolution réclamant à nouveau un “retrait immédiat” des troupes russes et réaffirmant l’attachement à l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Au total, 141 pays ont voté pour ce projet, sept contre et 32 se sont abstenus.

Avec Euronews

you're currently offline