fbpx

Un mois après son enlèvement, Pierre-Louis Opont toujours aux mains des ravisseurs en dépit du versement d’une rançon

Emmanuel Paul
Emmanuel Paul - Journalist/ Storyteller

20 Juin 2023-20 Juillet 2023: Un mois déjà depuis que des malfrats ont kidnappé Pierre-Louis Opont. En dépit du versement d’une rançon, les kidnappeurs sont restés intransigeants et continuent à faire du chantage.

Sa sœur Marie Justine Opont, qui elle aussi a été enlevée le 12 Juin dernier, réclame la libération immédiatement du copropriétaire de Télépluriel.

” Cela fait déjà un mois depuis qu’ils ont kidnappé mon frère Pierre-Louis Opont. Il n’y a aucun moyen de collecter le montant exigé. Nous avons déjà versé le montant qu’on a pu collecter depuis le 14 Juillet. En dépit de tout, nous n’avons pas notre frère avec nous,” a regretté Marie Justine Opont rappelant que son frère ne jouit pas d’une bonne santé. “Moi-même en tant que sa sœur, je suis diabétique et hypertendue. Cette souffrance est trop grande pour la famille. Les enfants et tous les membres de la famille sont inconsolables. Nous demandons gracieusement aux ravisseurs de libérer Pierre Louis Opont.”, crie Marie Justine Opont.

Ayant des problèmes de santé, Pierre-Louis Opont doit prendre régulièrement ses médicaments alors qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale. “C’est seulement le 14 Juillet soit 26 jours après, que les ravisseurs ont accepté de recevoir les médicaments”, a déploré Marie Justine Opont.

Du côté des autorités étatiques, c’est le silence complet sur ce dossier. Aucune démarche n’a été entreprise pour faciliter la libération de Pierre-Louis Opont ayant dédié toute sa vie à servir son pays.

Le week-end dernier, un sit-in a été organisé par les associations de presse AJH et SOS journalistes pour réclamer la libération du copropriétaire de Télépluriel.

Ancien journaliste à la Télévision Nationale d’Haïti, Pierre-Louis Opont est un expert-comptable. Il est membre de l’ordre des comptables professionnels agréés d’Haïti. Il a été directeur général et Président du conseil électoral provisoire.

Pierre-Louis Opont a consacré plus d’une cinquantaine d’années de sa vie au service public.

Alors qu’il est en grande difficulté, personne au sein du gouvernement ne semble vouloir aider à faciliter sa libération pour soulager les douleurs de sa famille angoissée.