fbpx

Un entrepreneur assassiné et 3 autres personnes blessées dont 2 par balles, jeudi soir, aux Cayes

Emmanuel Paul
Emmanuel Paul - Journalist/ Storyteller

Le très populaire entrepreneur Mura Thaerte alias “Belboukan” a été assassiné par balles, ce jeudi soir, au niveau du boulevard des 4 chemins, à proximité de l’une de ses entreprises. Ce crime a été commis par trois individus non-identifiés circulant à moto. La victime se trouvait dans son véhicule lorsqu’elle a été attaquée par les malfrats. Son chauffeur qui tentait de s’échapper lors de l’attaque a été victime d’un accident de la route. Il en est sorti blessé. Le juge de paix, Gabner Charles s’était rendu sur les lieux afin de dresser le constat légal.

Deux autres personnes ont été blessées par balles, dans la même soirée, toujours dans la 3ème ville du pays.

Le commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemont qui s’était transporté sur les lieux n’a pas caché sa frustration face à l’incapacité du gouvernement à juguler le phénomène de l’insécurité qui bat son plein dans son département.

“L’Etat est pratiquement inexistant. Les patrouilles policières sont de moins en moins remarquées dans la ville”, a déploré le puissant commissaire du gouvernement de la métropole du Sud. Il dénonce également le comportement du directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé, accusé de n’avoir rien fait pour résoudre le problème de l’insécurité qui s’aggrave de jour en jour à travers le pays.