Naomi Osaka a validé son ticket pour la finale de l’US Open ce jeudi soir à New York en venant à bout de Jennifer Brady 2 sets à 1, (7-6, 3-6, 6-3).
C’est la deuxième fois dans sa jeune carrière que la Japonaise d’origine haïtienne se qualifie pour la finale de l’US Open, la troisième fois au total en tournoi de Grand Chelem après ses triomphes à US Open justement en 2018 et à l’Open d’Australie en 2019.
Naomi confirme sa bonne passe à New York, où elle est (pratiquement) invaincue depuis son retour sur le circuit Post Covid. À cause d’une blessure, elle avait dû déclarer forfait pour la finale du tournoi WTA de Cincinnati qui avait été délocalisé dans la grosse pomme cette année.
L’athlète de 21 ans, numéro 9 mondiale, ne retrouvera pas Serena Williams, pour le remake de la finale de l’édition 2018 du Majeur américain.
La reine américaine a été renversée dans sa demi-finale par la Biélorusse Victoria Azarenka (6-1, 3-6, 3-6). Elle devra encore attendre pour décrocher son 24e titre en Grand Chelem.