Tech Mahindra mise gros sur la transformation numérique du secteur de l’assurance ; en témoignent l’acquisition de Com Tec Co IT Ltd, et ses investissements dans deux plateformes de technologies d’assurance, de premier plan

CTN News

 

Tech Mahindra, l’un des principaux fournisseurs de services et solutions de transformation numérique, de conseil et de réorganisation des affaires, a annoncé aujourd’hui l’acquisition à 100 % de Com Tec Co IT Ltd (CTC) pour un montant de 310 millions EUR, incluant une clause d’indexation sur les bénéfices futurs et des paiements liés aux synergies. CTC est un fournisseur de solutions et services informatiques desservant les secteurs de l’assurance et des services financiers, qui possède des centres de développement en Lettonie et en Biélorussie. L’acquisition permettra à Tech Mahindra de tirer parti de l’éventuelle perturbation sectorielle de l’industrie de l’assurance, et de développer ses offres de services d’ingénierie technique haut de gamme pour des organisations d’assurance, de réassurance et de services financiers, parmi les plus importantes à l’échelle mondiale, tout en renforçant sa présence de livraison à proximité.Tech Mahindra investit également un montant cumulé de 20 millions EUR dans SWFT et Surance, de sorte à obtenir une participation de 25 % dans chacune de ces deux entreprises de technologies d’assurance, fondées par le même groupe fondateur que CTC. SWFT est une plateforme numérique d’engagement client, basée sur SaaS. Offrant des fonctionnalités multiples en matière de vente et de distribution d’assurance, la plateforme est conçue pour les courtiers numériques, les sites Web de comparaison de prix, et les assureurs souhaitant directement atteindre leurs clients via les canaux numériques. Surance est une solution de cyberassurance personnelle de bout en bout, qui se focalise sur l’évaluation de la vulnérabilité, la cyberprotection et la couverture de cyberassurance.

Vivek Agarwal, président, BFSI, HLS, et Développement commercial, chez Tech Mahindra, a déclaré « Mis au défi par de nouveaux modèles d’affaires…

Lire l’article complet ICI

Pages