fbpx

Sud’Est-Santé: Nette augmentation du nombre de personnes fréquentant l’Hôpital Saint-Michel

Marcia Moise

Il y a un afflux de patients fréquentant l’hôpital Saint-Michel de Jacmel (HSMJ) durant les trois derniers mois, rapporte le Docteur Pierre André Théodore, lors d’une interview avec l’agence de presse, Caribbean Television Network (CTN), mercredi 17 Juillet 2024.

Crédit Photo: Stanley Brismond
Crédit Photo: Stanley Brismond

Le Directeur médical du plus grand centre hospitalier du département du sud-est croit que cette augmentation découle de l’arrivée en grand nombre de gens provenant de la région métropolitaine de Port-au-Prince dont Gressier et la région des Palmes, fuyant la terreur des gangs armés.

Le premier des médecins de l’HSMJ qui n’était pas en mesure de donner des chiffres, a attiré l’attention sur une quantité conséquente d’opérations chirurgicales de cas de césarienne qu’enregistre le centre hospitalier en ce mois de juillet.

Selon le spécialiste en santé, cette situation survient à cause de la précarité économique des patientes ou en raison des difficultés éprouvées pour accoucher par voie basse.

L’administrateur du plus grand centre hospitalier du sud-est M. Rijean-Louis, a pour sa part, confié, à CTN que, l’institution dispose de seulement quatre (4) anesthésistes. Alors que leur disponibilité est relative, ne pouvant pas servir l’institution sanitaire en permanence.

L’ADM qui a mis en exergue la volonté des personnels, a conclu que cette situation a des contraintes sur des opérations chirurgicales.

Marcia MOÏSE
moisemarcha@gmail.com