fbpx

Sud’Est: Protestation des agents de l’UDMO contre le directeur départemental de la PNH; Le conseil de sécurité fixe sa position

Marcha Moise

Le Conseil de Sécurité Départemental du Sud-Est, regroupant des autorités et notables du département, a rencontré la presse, en la salle de conférence de la Mairie de Jacmel, ce mercredi 12 Juin 2024. Le délégué départemental l’ingénieur Jude Pierre-Michel Lafontant, la Maîresse Loudie César, et le Commissaire Principal adjoint du directeur départemental Jean-Gabriel Gabart ont tous exprimé leur point de vue sur le mouvement de protestation déclenché par des agents de l’UDMO à l’encontre de leur chef hiérarchique.

Le délégué départemental Pierre-Michel Lafontant en a profité pour mettre en avant le leadership et le dynamisme du Commissaire Divisionnaire face à cette crise. Il a laissé entendre que les agents n’en veulent pas au CD Jolicoeur, faisant plutôt état d’une frustration découpant du décès récent des agents de l’Unité Anti-Gang (UTAG) à Port-au-Prince.

Suite aux protestations, le directeur était obligé de quitter le département du sud’est pour se mettre à couvert a-t-on appris. Une partie de la population sudestoise a dans la foulée investi le pavé pour exiger le retour du Commissaire divisionnaire dont le travail pour maintenir un climat de sécurité stable au niveau du département est apprécié.

La maîresse Loudie César a de son côté invité la population à garder son calme, pour éviter tout éventuel dérapage avec les agents de l’ordre. Parallèlement, elle souhaite que le nouveau gouvernement tiendra compte des revendications.

Serge Allande Jolicoeur, originaire du Cap-Haïtien, est un pionnier de l’institution policière et diplômé en gestion policière à l’académie de Police. Il a réitéré sa détermination de faire respecter la mission de la PNH, de protéger et servir.

Marcia Moïse
moisemarcha@gmail.com

you're currently offline