fbpx

Sud-Est-Sécurité : Dieucibon Jeudy, nouveau porte-parole de la PNH

Marcia Moise

L’inspecteur divisionnaire Dieucibon Jeudy a été officiellement présenté comme le nouveau porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le département du Sud-Est, le mardi 25 septembre 2024. La présentation a été faite par l’inspecteur Alix Jean, commissaire principal et directeur départemental par intérim de la PNH.

Membre de la septième promotion de la PNH, Dieucibon Jeudy est à la fois juriste et journaliste de formation. Il a étudié le droit à l’École de Droit et des Sciences Économiques du Sud-Est (EDSEJ) et la communication à l’Institut de Communication et de Journalisme AceSchool.

Lors de cette présentation, le nouveau porte-parole a détaillé les mesures prises par la direction départementale pour assurer la sécurité lors de la rentrée scolaire 2024-2025. Un vaste dispositif de sécurité a été déployé, mobilisant commissariats, sous-commissariats, unités spécialisées telles que les agents de l’Unité de Maintient d’Ordre (l’UDMO), les sapeurs-pompiers ainsi que des policiers administratifs.

En outre, Dieucibon Jeudy a fait le point sur les opérations menées dans la région du 20 août au 23 septembre 2024, durant lesquelles plusieurs personnes ont été appréhendées, 9,9 kilogrammes de marijuana ont été saisis. Il a appelé à une collaboration renforcée avec la population tout en réaffirmant l’engagement de la PNH à garantir la sécurité des personnes et des biens, ainsi qu’à maintenir l’ordre public.

Photo Fabrice Antoine