L’organisation Remember the Children of South-East (RCSE) a distribué des matériels didactiques et scolaires à cinquante-cinq enfants de la localité de Fonds Prince, le 30 septembre 2024, en partenariat avec Haitian Timoun Foundation (HTF). Cette distribution vise à soutenir l’éducation des jeunes pour l’année académique 2024-2025.
Le directeur exécutif de la RCSE, M. Fritznel Viliaire, joint au téléphone, a exprimé sa satisfaction lors d’une interview exclusive accordé à Caribbean Télévision and NetWork (CTN) : « C’est une réussite pour nous, en aidant l’État haïtien et en accompagnant les enfants avec des matériels, malgré nos faibles moyens. » Fondée en 2012, L’organisation (RCSE) se consacre à la formation d’adolescents de six à dix-sept ans, en combinant éducation et sport.
La fondation dispose d’un terrain de jeu pour les entraînements de football, organisés le week-end et pendant les vacances. M. Viliaire a précisé : « Nous faisons de notre mieux pour aider ceux qui sont dans le plus grand besoin avec des cahiers, des valises, des uniformes, entre autres. » Avec un effectif d’environ soixante-dix jeunes, la (RCSE) témoigne de son engagement envers le bien-être et l’éducation des enfants dans une région en quête de ressources.
Cette initiative souligne l’importance de la solidarité et de l’entraide dans le développement des jeunes générations en Haïti.