fbpx

Sud-Est Éducation: Remember the Children of South East soutient les enfants de Fonds Prince

Marcia Moise

L’organisation Remember the Children of South-East (RCSE) a distribué des matériels didactiques et scolaires à cinquante-cinq enfants de la localité de Fonds Prince, le 30 septembre 2024, en partenariat avec Haitian Timoun Foundation (HTF). Cette distribution vise à soutenir l’éducation des jeunes pour l’année académique 2024-2025.

Le directeur exécutif de la RCSE, M. Fritznel Viliaire, joint au téléphone, a exprimé sa satisfaction lors d’une interview exclusive accordé à Caribbean Télévision and NetWork (CTN) : « C’est une réussite pour nous, en aidant l’État haïtien et en accompagnant les enfants avec des matériels, malgré nos faibles moyens. » Fondée en 2012, L’organisation (RCSE) se consacre à la formation d’adolescents de six à dix-sept ans, en combinant éducation et sport.

La fondation dispose d’un terrain de jeu pour les entraînements de football, organisés le week-end et pendant les vacances. M. Viliaire a précisé : « Nous faisons de notre mieux pour aider ceux qui sont dans le plus grand besoin avec des cahiers, des valises, des uniformes, entre autres. » Avec un effectif d’environ soixante-dix jeunes, la (RCSE) témoigne de son engagement envers le bien-être et l’éducation des enfants dans une région en quête de ressources.

Cette initiative souligne l’importance de la solidarité et de l’entraide dans le développement des jeunes générations en Haïti.

 

Pages