fbpx

Signature d’un contrat entre le gouvernement et l’hôpital Bernard Mevs pour mieux soigner les policiers

CTN News

C’est en présence du haut commandement de la police nationale et des cadres de la Primature que le chef du gouvernement et les responsables de l’hôpital Bernard Mevs on paraphé ce contrat afin de permettre aux policiers de bénéficier des soins de qualité.

Selon le premier ministre Joseph Jouthe, ”ce contrat est un partenariat public-privé entre l’état haïtien et l’hôpital Bernard Mevs afin fin de prodiguer des soins de qualité aux policiers se trouvant en première ligne dans la protection des vies et des biens de la population”.

À en croire le patron de la Primature, ce contrat arrive à point nommé. Il se veut une preuve de la responsabilité du gouvernement de protéger les agents de l’ordre très impliqués dans la lutte contre la criminalité qui ronge la société ces derniers jours.

Selon le premier ministre Joseph Jouthe,<< le risque d’accident de travail est tres élevé chez les policiers. En ce sens, ils méritent des soins de santé de qualité.>> Il précise que (4) de leur proches pourront aussi bénéficier des avantages de ce contrat.

Le gouververnement est très préoccupé du dysfonctionnement du système d’assurance des policiers. Joseph Jouthe indique que son administration met les bouchées doubles afin de trouver la bonne formule et corriger ce manquement. Cet accord de l’état haïtien avec l’hôpital Bernard Mevs ne remplace pas cependant le système d’assurance couvrant les policiers, assure le chef du gouvernement.

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Rockfeller Vincent ayant pris part à la cérémonie appelle les responsables de l’hôpital Bernard Mevs à protéger les intérêts de l’état haïtien dans le cadre de ce contrat. Il souligne la loyauté de ce centre hospitalier qui a toujours offert des services professionnels aux policiers.

Les soins de santé de qualité et l’assurance maladie ont toujours été au cœur des manifestations organisées par les policiers ces derniers temps pour exiger de meilleures conditions de travail.

Pages