Bonne nouvelle pour le football haïtien! La formation d’Arcahaie FC s’est qualifiée pour la phase finale de la Ligue des champions de la Concacaf mardi soir en République dominicaine, grâce à sa victoire aux tirs au but (4-2, 1-1 temps réglementaire) contre son homologue canadienne de Forge FC. Un exploit inédit pour la jeune équipe archeloise.
Kervens Jolicoeur 59e, élu homme du match, a répondu à l’ouverture du score sur penalty de Daniel Krutzen 45e+1.
Le reste, Romont Guerry s’en est chargé. Le natif de la Pointe des Palmistes, deuxième section communale de Port-de-Paix (Nord-Ouest d’Haïti), a écœuré les Canadiens dans la séance des tirs au but en stoppant deux de leurs tentatives. Arcahaie FC peut donc remercier son excellent goalkeeper.
Mention spéciale également à Clifford Thomas, Olnick Alesy, Hantz Billy Anacius et Osé Charles qui n’ont pas tremblé dans l’exercice.
Ce tournoi de la Concacaf League réussit bien au club de la cité du drapeau. Après Waterhouse FC de la Jamaïque en huitième de finale, au tour de Forge FC d’être contraint de prendre la porte en quart.
Le club champion en titre du championnat national s’est aussi offert le droit de disputer le dernier carré de la Concacaf League. Il sera opposé aux Costaricains de Saprissa le 5 janvier prochain.