fbpx

Rencontre entre les initiateurs de l’accord de Montana et des membres du congrès Américains

CTN News

La commission Caribéenne du congrès Américain s’est entretenue avec les membres de la commission pour la recherche d’une solution Haïtienne à la crise. 

Parmi les parlementaires ayant participé à cette rencontre figurent la représentante du neuvième district de New-York Yvette D. Clarke, Maxime Waters, du 43ème district de Californie et Stacey Plaskett, des Iles Vierges Américaines. Lesly Voltaire, Monique Clesca, Magalie Comeau Denis, et Jacques Ted St Dic représentaient la commission Haïtienne à cette séance de travail. 

Les discussions ont porté sur les efforts de la commission visant à  trouver une solution aux nombreux problèmes auxquels fait face Haïti.

Lors de cette rencontre virtuelle tenue le 16 Décembre 2021, les représentants de la CRSHC en avaient profité pour donner des détails sur leurs démarches et la méthodologie de travail de la commission, selon un communiqué acheminé à la rédaction de ZoomHaitiNews par le caucus Caribéen du congrès Américain.

Les membres de la chambre des représentants Américains ayant pris par à cette rencontre se félicitent de la détermination de la commission a faciliter une issue à la crise Haïtienne qui a déjà trop duré. ” Nous avons été inspirés par leur courage et nous admirons leur engagement en faveur du dialogue et du consensus. Nous apprécions leurs efforts pour rencontrer des Haïtiens représentant divers secteurs de la société et écouter leurs préoccupations,” ont écrit les parlementaires Américains.

Malgré les obstacles, les membres de la commission pour la recherche d’une solution a la crise mettent tout en oeuvre afin de faciliter la mise en application de l’accord de Montana. D’ailleurs, ils ont procédé a l’installation du conseil national de transition le 12 Décembre 2021.

Cette structure constituée de de 44 membres a pour mission de choisir un président de la République et un premier ministre pour diriger la transition de rupture tant souhaitée par différents secteurs de la vie nationale.

you're currently offline