fbpx

Présidentielles américaines, Joe Biden part à la conquête des électeurs haïtiano-américains et latino-américains

CTN News

Joe Biden et son staff de campagne ont pris siège dans la Floride lundi. Le candidat démocrate croit que sa réussite dans la course à la Maison Blanche passera notamment par cet état. D’où sa rencontre avec plusieurs dizaines d’Américains d’origine haïtienne à Little Haiti (Miami) et avec la communauté latino-américaine.

Sans faire de détour, l’ancien vice-président américain a promis de maintenir le programme du statut temporaire pour les immigrés haïtiens éligibles et de remettre sur pied celui du regroupement familial. S’il accède à la présidence.

De quoi inspirer de l’espoir aux Haïtiano-Américains et leurs milliers de compatriotes immigrés en quête d’une résidence à moyen ou long terme sur le sol américain. L’accueil chaleureux réservé au Couple Biden témoignait de leur enthousiasme.

À l’entendre, Joe Biden veut être le vrai champion des haïtiens contrairement à son rival républicain, qui, après avoir fait une déclaration en ce sens en 2016, allait traiter Haïti de ‘’Shitole Country’’ et tout faire pour annuler le TPS et la réunification familiale après son élection. Biden a dit vouloir aider les Haïtiens à retrouver leur dignité et mettre en exergue leur fougue.

Le candidat républicain Donald Trump de retour à la Maison Blanche après son hospitalisation à l’Hôpital militaire Walter Reed pour cause de Covid, doit reprendre sous peu sa campagne et se rendra probablement en Floride, considéré comme un des <<Swing States>>.

Pages