fbpx

Portrait de Nicolas Shelguen ‘’Shishi’’, un grand espoir du football haïtien

CTN News

Passionné du ballon rond dès son enfance, Nicolas Shelguen dit Shishi est l’un des jeunes footballeurs les plus talentueux du département du Nord-Ouest.

Il a fait ses débuts dans le foot dans les années 2010 au sein de son club formateur, l’Association Sportive de Bassin Bleu (ASBB), sous la houlette de coach Molière.

Excellent balle au pied, doté d’une technique hors pair et d’une vision aiguisée, son potentiel est immense. Disposant donc d’une riche panoplie, il fait partie des rares milieux de terrain pouvant se projeter avec aisance vers l’attaque, avec la capacité de conclure. En témoigne sa frappe surpuissante.

Sa polyvalence remarquable le rend unique. Il peut alterner milieu de terrain défensif, offensif, relayeur ou défenseur central.

Shishi ne cesse de charmer le public du Nord-Ouest à travers ses prestations extraordinaires dans les compétitions régionales.

Né le 12 Octobre 1999, Nicolas Shelguen a déjà évolué au niveau national, faisant un  court passage à succès au sein de l’équipe de sa ville natale, Bassin Bleu FC, en troisième division. Malheureusement, il n’a pu poursuivre sa progression à l’échelle nationale en raison de l’interruption des championnats nationaux sur tout le territoire depuis 2021, à cause du fléau de l’insécurité.

Ce véritable monstre physique et athlétique nourrit le rêve d’évoluer au plus haut niveau. D’où la raison de sa participation actuellement au stage de détection de jeunes talents du Violette Athletic Club à Port-au Prince.

Aux techniciens du VAC d’être perspicaces au risque de rater un grand espoir du football national. Peut-être le futur Peter Germain!

Nous lui souhaitons le meilleur dans cette aventure avec le Vieux Tigre et pour le reste de sa carrière.

Yvener Roby SAINT-FLEUR