Des agents du Bureau de la lutte contre le trafic de Stupéfiant (BLTS) et de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), ont procédé à la saisie d’une importante quantité de marijuana à Saint-Louis du Nord dans la nuit du 13 au 14 novembre 2020.
Deux narcotrafiquants, Pyrlet Vilsaint, 44 ans, et Berlin Jean-François, 19 ans, ont été arrêtés en possession de 95 paquets de ce stupéfiant totalisant de 200 kilogrammes, à bord d’un Mitsubishi Montero immatriculé BB 96896, a confirmé le commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Jean Volney Bellamin.
Le véhicule a été confisqué, a précisé le commissaire Bellamin, qui a par ailleurs fait état du démantèlement de plusieurs gangs armés dans le Nord-Ouest le week-end écoulé. Au moins trois présumés bandits ont été appréhendés, a-t-il dit.
À Fort-Liberté également, les autorités judiciaires et policières ont procédé samedi à la saisie de plus de 210 kilogrammes de Marijuana, au domicile du nommé Eliphète Eugène, dans la localité de Dérac situé à l’entrée sud de cette commune du département du Nord-est.
272 mille 500 gourdes et deux armes à feu dont une arme factice ont été confisquées au cours de cette opération, a fait savoir le commissaire du gouvernement de Fort-Liberté, Me Kerby Pierre, précisant que les stupéfiants ont été récupérés par les agents du BLTS après le constat d’un juge de paix.
Aucune arrestation n’a été effectuée mais un mandat d’arrêt sera décerné contre Eliphète Eugène, le propriétaire de la maison où les stupéfiants ont été confisqués, annonce le CG Kerby Pierre.